L'étiomédecine
« Le meilleur moyen de faire connaissance avec l’étio est de la vivre à travers un soin. » (Jean-Louis Brinette)
Un système de soins qui permet de prendre conscience du lien entre le corps et l'esprit
L'étiomédecine est un procédé thérapeutique développé par le docteur Brinette et permettant la recherche et le traitement des origines et causes fondamentales des maladies. Pour cela, il est nécessaire de prendre conscience de la dimension spirituelle de l'homme, du pont entre le corps et l'esprit. Le verbe, dans la synchronicité du soin, permet la réalisation de ce pont.
Et c'est par le ressenti que le patient peut prendre conscience de ses souffrances et ainsi les transformer en expériences et en qualités humaines.
Ceci se passe sur un plan énergétique.
En étiomédecine, l'énergie est une information en mouvement et elle n'est que cela.
Et c'est seulement lorsque l'énergie est freinée que nous prenons conscience de son existence. Le travail de l'étiomédecine consiste à retrouver ces obstacles et à prendre conscience. Lors de la prise de conscience, le patient ressent le blocage inconscient et peut s'adapter, commencer son travail d'évolution. Ce faisant, le patient se libère des blocages somato-émotionnels et des mémoires de souffrances, innées ou acquises.
En aucun cas le praticien en étiomédecine ne 'manipule' l'énergie. En revanche, la prise de conscience permet la libre (re)circulation de celle-ci.
Quand consulter ? Pour qui ? Pour quoi ?
Pour tous.tes ! Les séances d'étiomédecine sont possibles à tout âge et à tout moment. Ou presque.
En effet, pour recevoir un soin d'étiomédecine, il faut que la personne en demande accepte de partager ses souffrances.
L'étiomédecine peut vous accompagner régulièrement dans votre chemin de vie, comme à traverser de nombreuses problématiques plus ponctuelles.
Ci-après quelques motifs courants de consultation :
Nourrisson :
- reflux
- troubles du sommeil
- difficulté allaitement
- otites ou autres infections à répétitions
- eczéma, pb de peau
- retard développement
- ...
Enfant :
- angoisses, peurs
- colères
- troubles "dys" : dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalculie
- difficulté scolaire
- troubles compulsifs
- ...
Adultes :
- douleurs chroniques non résolues
- migraine, lombalgies, dorsalgies, cervicalgies
- troubles émotionnels : angoisse, stress, burn-out, mal-être
- troubles alimentaires
- addictions
- troubles du sommeil
- problème de fertilité
- ...
Déroulé d'un soin
Patient allongé sur le dos, habillé, le thérapeute prend le pouls du patient au niveau du poignet.
Cette prise du pouls permet au thérapeute de suivre le soin de manière juste et non polluée par le patient : l'artère étant un muscle lisse autonome, cela évite les parasitages.
Pour aider à la remonter des informations inconscientes et ainsi la prise de conscience et le ressenti, le praticien dispose de divers "outils" : anneaux tests, feuilles de soin, etc.
Si une grande partie du soin peut se faire dans le Silence, le praticien, dans la synchronicité, pourra utiliser le Verbe afin d'accompagner le patient dans son ressenti et ses prises de consciences.
Et après ?
Suite à la séance, le plus souvent une fatigue sera ressentie et vous pourrez ressentir un mieux-être général et une amélioration de la problématique de départ.
Cela dit, en étiomédecine, l'implication du patient est nécessaire : si la séance permet les prises de conscience, il appartient au patient de faire ses mutations.
C'est l'une des raisons pour lesquelles il peut être nécessaire de réaliser plusieurs séances pour une même problématique.
Les séances, sauf cas particulier, nécessitent un espacement de 4 à 6 semaines, temps nécessaires à l'adaptation et aux mutations.

Tarifs
Les honoraires sont de 65€/séance.
Les séances ne sont pas remboursée par la sécurité sociale mais certaines mutuelles peuvent en prendre en charge (partiellement ou complètement). Une facture vous sera transmise.
